Voir en plein écran

Haut lieu du tourisme en Auvergne, le Puy de Dôme domine la chaîne des Puys, à 1 465 m d'altitude. Il constitue la destination idéale pour une excursion à la fois sportive et historique. On y accède par une route en spirale ou par le "chemin des muletiers" qui était autrefois une voie romaine conduisant au Temple de Mercure, dont on peut découvrir les restes au sommet du volcan.

Au terme de l'ascension, le panorama qui se déploie alors sous vos yeux est impressionnant de beauté, dévoilant toute la chaîne des Puys et aussi la plaine fertile et verdoyante de la Limagne.

Les deux millénaires d'histoire de Clermont-Ferrand se lisent dans les pierres de son centre ancien où déambulent trois parcours urbains. Un relais d'information concernant ces parcours est installé à la Maison du tourisme place de la Victoire, près de la Cathédrale. Ce lieu marque le départ des trois parcours et présente un plan schématique de leur tracé.

Un marquage au sol original guidera vos pas le long des parcours. Il est constitué de médailles incrustées dans le revêtement des rues et des trottoirs, à l'effigie de trois personnages illustres dans l'histoire de la ville Vercingétorix, Urbain II, Blaise Pascal.

Des bornes informatives jalonnent les parcours, de couleur verte pour le circuit du port, mauve pour celui de Saint-Pierre, marron pour Saint-Genès. Au moyen de dessins et de textes, elles présentent les sites importants, les édifices, les hommes célèbres ou des moments forts de la vie de la cité...
Des oriflammes aux armes de la ville sont installées en façade des immeubles. De couleurs vives, elles ponctuent le cheminement des parcours et participent à l'animation des rues.



Scoprire tutta la guida Clermont-Ferrand & Puy-de-Dôme

8 Risultati








Voir en plein écran

Featured partner
Add your banner here ?