Voir en plein écran

Le Mont-Saint-Michel est situé dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie. Elle tire son nom d'un îlot rocheux dédié à saint Michel et où s'élève aujourd'hui l'abbaye du mont Saint-Michel et recoit chaque année pres de 3 millions de visiteurs !

Saint-Malo était une presqu'île et fut entourée de remparts construits et reconstruits du XIIe au XIXe siècles, auxquels les architectes Vauban et Siméon de Garangeau adjoignirent les fortifications sur les iles environnantes.

Le Mont-Saint-Michel, en Basse-Normandie, tire son nom d'un îlot rocheux dédié à saint Michel et où s'élève aujourd'hui la célèbre abbaye. Son architecture et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le premier de France avec près de 3 millions de touristes chaque année. La statue de Saint-Michel qui est placée au sommet de l'église abbatiale culmine à plus de 170 mètres au-dessus de la mer. Le Mont St-Michel est classé monument historique depuis1874 et il figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Saint-Malo est un port de mer situé sur la Manche, à l'embouchure de l'estuaire de la Rance. Ce bras de mer qui se transforme en rivière est délimité la Rance côté mer et par Dinan côté terre. L'accès au port de Saint-Malo est protégé par de nombreux récifs et brisants immergés à marée haute, par des tombolos sous-marins (visibles aux marées basses de vives eaux), par des îles ou îlots dont beaucoup furent fortifiés aux XVIIe et XVIIIe siècles. Saint-Malo était une presqu'île et fut entourée de remparts construits et reconstruits du XIIe au XIXe siècles, auxquels les architectes Vauban et Siméon de Garangeau adjoignirent les fortifications insulaires.

Scoprire tutta la guida Mont Saint Michel & Ille-et-Vilaine

10 Risultati