Schließen

Informationsanfrage

Avec Gay Sejour, vous êtes mis en relation directement avec le propriétaire et ne payez aucune commission

Schließen

Beschreibung

  • Festival Gay Friendly

Toulouse est la capitale européenne de l'orgue et ce n'est pas un hasard. Un faisceau de raisons converge pour que cela soit une réalité, essentiellement les orgues et les hommes .

La variété et la richesse du patrimoine organistique comptant des instruments de toutes époques et de tous styles, le nombre exceptionnel d'orgues réunis dans la ville (30 dont 9 classés monuments historiques) et dans la région (370) permettent de jouer pratiquement tous les répertoires.

Dans le sillage de Xavier Darasse de célèbres organistes vivent à Toulouse et y donnent des concerts du plus haut niveau. Le Concours d'orgue qui porte son nom est prestigieux. L'enseignement des claviers y est très convoité. Des facteurs d'orgues de renom international bouclent la boucle, entretenant l'existant et construisant de nouveaux instruments. Enfin, la reconnaissance historique de Toulouse et des toulousains pérennise cet atout culturel et touristique pour une ville à la croisée des chemins de l'Europe.

Grâce à tout cela, une manifestation musicale de l'ampleur du Festival International Toulouse les Orgues, créé par Jan Willem Jansen et Michel Bouvard en 1996, ne peut nulle par ailleurs exister et briller autant.

Chaque année un public fidèle mais aussi de nouveaux amateurs, venus de la France entière ainsi que de nombreux pays, se retrouvent en octobre pour assister à ce festival devenu incontournable.

Allgemeine Bedingungen

Betriebsferien :
geöffnet das ganzes Jahr

Karte

Bewertungen

Geben Sie eine Bewertung ab " Toulouse les orgues "