Newsletter Gay Provence
Les plages de Poitou Charente

17450 Fouras

Plage des Saumonards

Plage des Saumonards sep sep sep sep
sep sep sep sep sep

Plage de l'espérance - Fouras : prendre à partir de la plage sud en driection de Saint Laurent de la Prée.

Plage de la Bouverie - La tremblade : la plage se situe dans la forêt de la Coubre. A partir de la D25, repérer vous aux voitures stationnées à partir du croisement avec le D268. Prendre le chemin goudronné menant à la piste cyclable. Tournez à gauche et prendre chemin forestier sur la droite. Il faut bien marcher 15 minutes. Drague dans les sous bois et, sur la dune, prendre sur la droite. Très fréquenté aux beaux jours, d'Avril à Octobre.

Plage de la Grande Cote et la Palmyre : les plages se situent le long de la D25 entre la Palmyre et Saint Palais sur Mer. Repérez les voitures stationnées en dehors du parking et prendre le chemin forestier. Couper la piste cyclable et continuer tout droit jusqu'à la plage. La zone naturiste sera sur la plage, sur votre droite, et la drague se déroule dans les sous-bois situés juste derrière. Evitez toutefois la haute saison, puisque ce lieu est connu de Biarritz à Nantes, via Poitiers et Limoges. Lorsque vous serez sur la plage, vous pourrez tenter d'apercevoir le phare de Corduan à l'horizon, construit sous Louis XIV, haut de 67 mètres, que l'on peut visiter mais il faudra gravir 290 marches.

Plade du petit Sergent bois plage - Ile de Ré : sur la gauche, petit chemin, barrière grise, petit chemin, parking juste à côté de la plage avec deux blockhaus, dont l'un est ensablé ( zone de naturisme gay). Egalement au lieu dit « la plage de la petite folie ». Naturisme possible.


Conche des Baleines Saint Clément des Baleines - Ile de Ré : la plage de conche les baleines se trouve au nord de l'Ile de Ré, par la D735 à droite du phare et en direction des portes en Ré, par la D101. Arrêtez vous sur la gauche.

Plage des Sablanceaux - Ile de Ré : accessible en bus depuis La Rochelle et visible du Pont de l'Ile de Ré. Prendre sur votrre droite au terme du pont par la D201. Arrivé sur la plage, marchez jusquà un gros rocher où commence la zone naturiste. Drague dans les dunes et les blockhaus. Pour info, la plage a été prise pour cadre lors du tournage du Film de D Zanuck Le jour le plus long.

Plage des Saumonards - Saint Georges d'Oléron - ile d'oléron : à la hauteur de Boyardville, se situe la plage gay la plus fréquentée de l'Ile d'Oléron, avec vue sur le fameux Fort Boyard. Prendre le chemin menant à la pointe des Saumonards et, sur le haut de la dune, prendre sur la gauche pendant 10 minutes. Drague sur la plage et le parking.

La grande plage Saint Trojan les Bains : si le côté pittoresque vous tente, vous pouvez prendre le petit train fort sympathique qui vous mène du parking où vous pouvez laisser votre voiture jusqu'à la plage de Saint Trojan. Ensuite, il faut marcher.

Features
Clientele : Gay and Lesbian Friendly
Situation

There is 1 comments :

kline - From the car park there is a walk through the forest of some 750 m onto the beach, then turn right and the naturiste beach starts after 200m. however, there is no boundary and in the busy season families also encroach upon it. There are a few non-gay naturists, but very few. At the back of the beach are a line of high dunes with bushes which is ideal for meeting other gays for sex. In high season I have seen police and lifeguards patrol the beaches on horseback, but not in September and October. There is a lifeguard station at the point of entry but only in high season then it is very quiet. There are no facilities, not even water so go prepared.

> Give your opinion

Dixi internet - Gay Provence - Member of the IGLTA (International Gay & Lesbian Travel Association) logo iglta